Fusion des bases de données EPG
La théorie et la pratique
Si vous comparez des bases de données de différents fournisseurs nexTView, vous constaterez souvent que chacune d'entre elles a une ou plusieurs caractéristiques spécifiques, ou couvre différents réseaux. Au lieu de passer en permanence d'une base de données à l'autre entre plusieurs fournisseurs le fusionnement de bases de données vous laisse choisir et combiner des caractéristiques ou des réseaux de plusieurs bases de données initiales dans une base de données de création récente.
Si vous sélectionnez "Merge providers" à partir du menu "Configure", vous obtiendrez une boîte de dialogue contenant deux colonnes : celle de gauche contient une liste de toutes les bases de données actuellement disponibles. Celle de droite contient la liste des bases de données que vous voulez fusionner. Vous pouvez ajouter, effacer ou réorganiser à nouveau les entrées de cette liste. Après avoir fait avec votre sélection, appuyer sur "Ok" pour commencer la fusion et pour commuter le programme de lecture à la nouvelle base de données ainsi créée.

En réorganisant les fournisseurs dans votre sélection, vous assignez en fait des priorités qui sont importantes pour la résolution d'un conflit sous-jacent. Effectivement, un conflit peut se produire quand les temps de début et de fin d'un programme diffèrent entre les différents fournisseurs. La probabilité d'un tel conflit dépend de la qualité de vos fournisseurs ; théoriquement il ne devrait jamais se produire à moins qu'il n'y ait eu changement tardif de programme. En réalité, les conflits ne sont que peu probables, en particulier pour des programmes matinaux. Vous devriez mettre le fournisseur le plus fiable en première position, car, en cas de conflit, les programmes d'un fournisseur situé en bas de la liste seront davantage rejetés, c.-à-d. non ajoutés à la base de données fusionnée.
Le bouton "Configure" dans la boîte de dialogue vous donne accès à un réglage fin de la priorité des fournisseurs durant la fusion de tous les attributs distincts d'un programme. Vous pouvez même complètement retirer un fournisseur pour un attribut, au cas où il transmettrait de fausses données (par ex. l'attribut sain à un moment donné a été mal traité par l'ancien fournisseur allemand 3Sat : la stéréo et le surround étaient permutés). Une exception est le titre, où vous ne devez effacer aucun fournisseur.
Les attributs ne peuvent pas être fusionnés (par ex. les estimations éditoriales), sont recherchés dans la première base de données, dans la liste qui contient l'attribut pour un programme donné. Une exception sont les critères de tri et les séries, où seulement le premier fournisseur dans la liste est questionné (c.-à-d. que même si le premier fournisseur n'a pas de critère de tri pour un programme donné, les bases de données supplémentaires ne sont pas recherchées) parce que ces types d'attributs ne peuvent pas être mélangés entre les fournisseurs (cf le menu de navigation).
Note : Si vous utilisez un mode manuel ou cyclique d'acquisition, vous devriez faire attention d'inclure tous les fournisseurs de votre base de données fusionnée dans le même ordre. Autrement, les modifications de programmes n'apparaîtront pas dans votre base de données jusqu'à ce que le fournisseur ayant la priorité la plus élevée soit chargé. Si vous restez avec le mode d'acquisition par défaut "Follow-UI", l'acquisition fera un cycle automatiquement à travers tous les fournisseurs fusionnés dans un ordre correct (cf la page les modes d'acquisition).
