Configuration du tuner
Configuration manuelle du tuner :
Pour configurer un type de tuner manuellement, recherchez et choisissez votre tuner dans la liste. Pour beaucoup de cartes, le type de tuner est imprimé sur l'extérieur du conditionnement reçu lors de l'achat.

Quelques conseils :
Pour beaucoup de cartes, le type choisi n'est pas important pour nxtvepg (seulement le tuner, et pour les cartes Bt878, le PLL). Par conséquent, si vous ne trouvez pas votre carte dans la liste ne vous inquiétez pas, sélectionnez n'importe quelle carte au format PAL ou SECAM dans la liste et effectuez les autres paramétrages manuellement. Pour vérifier votre configuration, faites une acquisition EPG. Avant ceci, vous devez fermer la fenêtre en cours avec "Ok" de sorte que les changements soient appliqués.
Conseils pour le choix du type de tuner :
Si vous habitez en Allemagne, Autriche, Belgique ou Suisse, vous avez probablement un tuner PAL, alors qu'en France, le tuner est de type SECAM. Si vous choisissez un mauvais type de tuner, vous n'aurez aucune réception.
Chipset Booktree :
Pour les cartes construites autour du Chipset Brooktree/Conexant (BT878/CN878 et autres) le type d'initialisation de PLL doit également être configuré. Ce paramètre est directement lié à votre choix de carte, par conséquent, vous n'aurez normalement pas besoin de le configurer manuellement. Habituellement, la valeur correcte pour l'initialisation du PLL avec des cartes PAL et SECAM n'est aucun init "No PLL" ou de 28 mégahertz.

La prochaine étape est la sélection de l'entrée vidéo.
